Qu'est ce que le Reiki ?

Maître-enseignante de Reiki


 

Le Reiki est une méthode énergétique naturelle et très simple permettant de transmettre l’énergie par imposition des mains. Il agit sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel, laissant à chacun une totale liberté dans son processus d’évolution. Ce n’est ni une religion ni une croyance.
thérapeute énergétique
Utilisé en complément des soins médicaux traditionnels, pour aider l’organisme à retrouver son équilibre, le Reiki agit par un apport d’énergie sur des points précis du corps.
thérapeute énergétique
Il peut être appris par tout le monde. Aucune connaissance spécifique, don ou habilité antérieure n’est nécessaire. Il convient aussi bien aux femmes enceintes, aux enfants, qu’aux personnes âgées.
thérapeute énergétique

Le Reiki a de nombreux bienfaits, il :

- renforce et accélère le processus naturel de guérison,
- vitalise le corps et l’esprit,
- favorise l’élimination des toxines,
- renforce le système immunitaire,
- dissout les blocages énergétiques,
- régularise les émotions,
- aide à la découverte de soi en faisant tomber barrières et conditionnements,
- soulage les douleurs,
- relaxe et élimine le stress,
- accroît bien-être, énergie et conscience,
- agit sur les animaux, les plantes, les situations.
thérapeute énergétique

 
Comment se passe une séance ?

La personne s’allonge, habillée, sur une table de travail, pendant environ 1h. Fermant les yeux, elle se laisse aller à ne rien faire…Elle entre au fur et à mesure dans un état de relaxation, permettant une détente physique libératrice.

Le fait d’imposer les mains sur une partie du corps relaxe et calme. Il n’y a pas de massage ni de manipulation et aucune pression n’est effectuée. On peut ressentir une chaleur douce ou intense selon les points, des picotements, des frissons, des manifestations physiques ou émotionnelles. Puis le mental se calme et laisse place à une sensation de bien-être, de paix et de clarté.
thérapeute énergétique

 
Formation sur plusieurs stages de deux jours

J’organise des stages tous les trois mois à Autun, selon les demandes et en petit groupe de quatre ou six stagiaires.


L’enseignement est divisé en 4 degrés :

- 1er degré de Reiki Il s’enseigne en deux jours intensifs et a pour but le traitement sur soi ou sur autrui. Vous apprendrez l’origine du Reiki, son fonctionnement, les positions des mains sur soi-même et sur les autres. Vous échangerez des traitements entre stagiaires.

- 2ème degré de Reiki Il s’étale également sur deux jours intensifs et vous permettra de pratiquer le traitement à distance et dans le passé, en utilisant des cristaux de quartz. Vous apprendrez les trois symboles traditionnels ainsi que le symbole du cœur. Des techniques japonaises seront aussi étudiées.

- 3ème degré de Reiki
Ce stage de praticien se fait aussi en deux jours intensifs. C’est un apprentissage approfondi de l’ensemble des techniques permettant de faire « un travail sur soi » physique et spirituel. Vous apprendrez le symbole de Maître Usui, l’utilisation de la grille de cristaux permettant d’envoyer du Reiki à plusieurs destinataires et la technique puissante de l’IPE (intervention psycho-énergétique). Des techniques japonaises seront enseignées.

 
- 4ème degré de Reiki
Ce stage se déroule en quatre jours intensifs. Il s’adresse surtout à ceux qui désirent et décident d’enseigner le Reiki et de devenir des maîtres enseignants professionnels. Il inclut l’enseignement complet du système Usui ainsi que l’essence du système Usui Teate.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire